Archives du blog

dimanche 2 janvier 2022

La chaussette de la Befana parfaite !

 Vous avez décidé : cette année on fête l'Epiphanie à l'italienne ! Donc, vous devez préparer une véritable chaussette de la Befana et du charbon en sucre. 



Besoin d'aide ? C'est par ici ... 

1. Choisissez une grande chaussette bien large. C'est l'occasion d'offrir une paire de chaussettes aussi ! Vous pouvez glisser la deuxième au fond de la chaussette que vous êtes sur le point de remplir : elle servira de "pointe" à votre chaussette de la Befana. 

2. Mettez une clémentine ou une orange au fond de la chaussette : c'est un porte-bonheur et un "poids" pour donner une belle forme à la chaussette. 

3. Sélectionnez les bonbons + mini gâteaux : à votre choix, mais si vous cherchez  une idée ...  https://www.fanpage.it/stile-e-trend/shopping-news/cosa-mettere-nella-calza-della-befana-consigli-e-idee-per-riempirla/

Chaque gâteau ou bonbon doit être emballé dans un papier simple et "vieux" (journal, papier kraft ou essuie-tout mal coupés .... la Befana va vite et ne fait pas attention au papier !). 

4. Glissez de l'argent ... 5€ pas plus ! La Befana n'est pas riche ! Ajoutez aussi des pièces en chocolat ! 

5. Préparez ou achetez le charbon en sucre : la recette du  charbon en sucre est ici :  : https://ricette.giallozafferano.it/Carbone-dolce-della-befana.html et en français https://italopolis.italieaparis.net/articles/le-charbon-de-la-befana-270/

6. Fermez et attachez la chaussette à la cheminée ou ailleurs et c'est fini ! 



Voici un exemple de chaussette faite maison à offrir à un adulte 😁


Si vous voulez une chaussette 100% italienne, vous pouvez commander chez Mammapack des gâteaux et des bonbons italiens (https://mammapack.com/) ou chez Eataly (https://eataly.fr/)


Ou bien, vous avez toujours AMAZON et ses chaussettes déjà prêtes :) 

https://www.amazon.fr/s?k=chaussette+befana+2022&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=28L89LNRO491F&sprefix=chaussette+befana+2022%2Caps%2C77&ref=nb_sb_noss_1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire